Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asceet 36
27 février 2016

Merci Corinne

IMG_5998

La 38 ème assemblée générale ordinaire de l'ASCEET36 qui s'est déroulée vendredi 26 février 2016 s'est terminée par un vibrant hommage à Corinne Laplace qui a choisi de ne pas renouveler sa candidature au comité directeur.

Le mot du Président :

"Corinne,

Il y a exactement 20 ans, tu entrais au comité directeur sous la présidence de Claudine Jaget, qui avait su voir en toi la fibre humaine et la force de travail et d'initiative qu'il faut pour s'engager dans l'associatif au service d'autrui. Tu as d'abord été secrétaire générale, puis quand le poste s'est libéré, sous ma présidence, tu as investi celui de vice présidente entraide.

L'ASCEE, devenue ASCEET36, te doivent beaucoup :

La gestion de l'arbre de noel c'est toi ! et dans la période glorieuse de la DDE c'etait plus de 400 enfants à servir.

Si la soirée dansante a existé et perduré, c'est également grâce à toi. Tout ce travail de préparation pour réserver salle, traiteur, orchestre, coordonner les achats, l'organisation... Au milieu des années 2000, c'était là encore plus de 400 convives. Mes collègues m'en voudraient si je ne racontais pas les scènes cultes de dressage des tables et du plan de la salle, avec comptage et recomptage pour savoir si tu n'avais oublié personne. Sauf une fois où l'installation avait été faite en un temps reccord, et dès le soir un coup de fil "Michel il faut qu'on y retourne demain matin, j'ai oublié des tables...."

Sur le volet entraide qui te tenais particulièrement à coeur, grâce à ton action, les adhérents ont pû bénéficier d'aides, de séjours gratuits, et aussi de locations linéaires d'appartement en montagne, un concept que tu as su "vendre" au comité et que tu as ensuite géré, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Corinne c'est aussi les commandes groupées de parfums, de bijoux, de chocolats, de coutellerie...

En 2010, j'ai eu l'immense plaisir de te voir appelée sur la scène du congrès national de Boulazac en Dordogne pour recevoir la médaille de Bronze de la FNASCE. Totalement méritée !

On ne peut pas parler de l'engagement de Corinne sans parler de celui de Nanard toujours présent pour Aider pour le bal, l'arbre de noel, les diverses sorties, et aussi le raid cyclo en 2009 qui avait fortement mobilisé le comité et plus largement de nombreux bénévoles.

Cet engagement, un des plus long de l'ASCEET36, pour les valeurs que tu as toujours défendues avec détermination, cherchant l'équité pour les adhérents, force le respect.

L'équipe de l'ASCEET36 va perdre un de ses piliers, le président une personne de totale confiance, et si ce moment est chargé d'émotion pour toi, il l'est également pour moi, pour les collègues du comité, car au dela de notre posture élective, l'ASCE est une formidable aventure humaine et c'est une profonde amitié qui nous lie.

Au nom de tous ici présents, des adhérents, du comité et en mon nom propre je te dis MERCI CORINNE ! "

Publicité
Commentaires
Asceet 36
Publicité
Archives
Publicité